"L'Art est un anticorps"                                                                

L'ambiance est morose, la bourse s'effondre, la récession est là, la confiance s'effrite…

Comment fuir, s'échapper, trouver l'air, respirer, se passionner, sourire encore…

Notre salut est dans l'Art…Des peintures de Lascaux aux files d'attente du Grand Palais, l'Art nous tient debout, nous aide à survivre…

Les vrais paysages sont ceux de Monet, Michel-Ange nous sauve de la pesanteur des corps, Bacon de leurs douleurs, Kandinsky colore nos ciels, Matisse les illumine, Picasso, toujours, secoue notre torpeur, Louise Bourgeois nous emporte dans ses mains et n'en déplaise aux grincheux, Jeff Koons, à Versailles, en mettant son homard dans la chambre du roi nous a permis un instant de parler d'autre chose...

L'Art nous protège des agressions, nous réconforte, nous redonne gout, il nous sauve, il est notre anticorps…

Traquez les expositions, flânez dans les musées, feuilletez les magazines d'art, c'est là qu'est l'oxygène, le rêve, on se sent plus libres, plus légers, plus fous…

 Quatre bonnes raisons pour acquérir des œuvres d'Art :                                  

 -    L'Art crée des liens

L'Art est fédérateur. Il est fait de contacts humains, il est source d'échanges. La rencontre avec les artistes est un enrichissement, une découverte, un moment d'humanité.

 -    L'Art vous singularise

Lorsque nous tombons sous le charme d'une œuvre et que l'acquérir devient une évidence, quel bonheur, quelle fierté. Fierté d'avoir eu l'audace, le gout; d'avoir fait le choix, d'être activiste, prosélyte et un peu mécène.

 -         L'Art est une quête, une passion, une découverte permanente

Soyez découvreur, soyez précurseur, traquez les talents, trouvez des œuvres qui vous correspondent, celles qui vous parlent, écoutez vos émotions. Cette quête est un plaisir de tous les instants.

 -         L'Art n'est pas élitiste

L'Art authentique est loin des galeries luxueuses et des diners mondains, des surenchères et du snobisme. Il est au fond de notre ressenti, il est notre part de rêve et de réalisation, de l'ordre de l'intime. Il nous permet de reconsidérer l'essentiel.

Nul besoin d'être millionnaire pour être collectionneur, les artistes contemporains, bien que professionnels et cotés sont souvent très accessibles. Quand certains craquent pour un sac de luxe, un voyage de rêve, un bijou de plus, d'autre préféreront  une toile ou une sculpture et seront fiers, d'être différents.

 L'Art est un investissement qui fait du bien. Il nous permet la construction d'un patrimoine financier et affectif à transmettre aux générations futures…

L'Art n'est pas une question de connaissance, c'est une gourmandise…Alors faites vous plaisir, franchissez le pas, ayez de l'audace, et vous découvrirez à quel point l'Art vous rendra heureux.

 N'hésitez plus, donnez de la vie à l'Art et de l'Art à la vie…

Menu