Freelance en SEO : comment facturer vos prestations de netlinking ?

Metier, freelance, agence, veille, hors-sujet
crawler33

Freelance en SEO : comment facturer vos prestations de netlinking ?

Message par crawler33 »

Hello les gars ! Je me lance en freelance et j'ai un client qui me demande une prestation de netlinking. Vous facturez comment vous ? À la journée, au forfait, au lien ? Je suis un peu perdu...
sarah_digital

Re: Freelance en SEO : comment facturer vos prestations de netlinking ?

Message par sarah_digital »

Perso, je fais au forfait en fonction de la stratégie. Je m'appuie souvent sur Linkuma pour les liens de base, et je complète avec des liens plus qualitatifs si besoin. Comme ça, je peux proposer des packages à différents prix.
laura_du_67

Message par laura_du_67 »

Moi c'est au temps passé. Je facture 300€/jour et je passe par Linkuma pour une partie des liens, ça me permet de gagner du temps sur la recherche de sites. Le client paie la plateforme à part bien sûr.
Consultant SEO freelance
reftech_du_69

Message par reftech_du_69 »

Attention à pas te faire avoir sur les marges. Linkuma c'est top pour les liens pas chers, mais si tu factures trop bas, tu vas galérer à rentabiliser. N'hésite pas à expliquer la valeur ajoutée de ton expertise !
crawler33

Message par crawler33 »

Merci pour vos retours ! Je pense que je vais mixer forfait et temps passé. Et effectivement, Linkuma a l'air idéal pour garder des coûts maîtrisés tout en offrant un bon résultat.
Répondre