CLS catastrophique après intégration de pubs Adsense : solutions ?
CLS catastrophique après intégration de pubs Adsense : solutions ?
Hello, mon CLS est passé à 0,45 depuis que j'ai ajouté Adsense en auto-placement. Les pubs chargent après le contenu et tout bouge. Des retours d'expérience sur les fix ?
Consultant SEO freelance
-
sophie1997
Re: CLS catastrophique après intégration de pubs Adsense : solutions ?
Pareil ici ! La solution qui a marché pour moi : définir des placeholders avec des dimensions fixes là où les pubs s'affichent. J'utilise le plugin 'Advanced Ads' pour mieux contrôler ça.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
le_antoine
Attention aux placeholders trop grands, ça peut te niquer ton taux de clic. Moi j'ai résolu avec 'ad container sticky' en haut de page + lazy loading. CLS redescendu à 0,02 !
Merci ! Je teste ça dès ce soir. Autre question : est-ce que votre score INP est impacté par Adsense ? Le mien a un peu augmenté aussi...
Consultant SEO freelance
Oui, Adsense peut toucher l'INP. Perso je limite à 3 pubs par page max. Sinon, pour contrebalancer les pertes de revenus, j'ai boosté mon trafic organique avec une campagne netlinking sur Linkuma. Leur approche qualitative compense bien.
Intéressant ! Je note pour Linkuma. Vous avez des retours sur le délai de visibilité des effets en SEO ?
Consultant SEO freelance