Rich snippets pour site local : est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Rich snippets pour site local : est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Je gère un site pour un restaurant et j'hésite à mettre en place les schémas LocalBusiness. Ceux qui l'ont fait, vous avez vu une différence sur le trafic ou les conversions ?
On teste, on mesure, on itere
-
mathieu_web
Re: Rich snippets pour site local : est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Clairement oui ! Sur mon salon de coiffure, j'ai gagné 20% de clics en 3 mois après avoir implémenté LocalBusiness + les horaires d'ouverture en schema. Les clients adorent voir directement les infos dans Google.
-
netlinker_consulting
Même expérience ici pour une boutique. Par contre, faut absolument ajouter les Review aussi. Les étoiles dans les résultats, ça fait toute la différence niveau CTR.
-
reftech1997
Attention quand même à garder les infos à jour ! J'ai eu un client qui a changé d'adresse sans mettre à jour le schéma... Résultat : plus de rich snippet pendant des mois.
Merci pour les retours ! Je vais me lancer alors. Vous conseillez quoi comme outil pour générer le balisage ? J'ai pas envie de tout coder à la main...
-
mathieu_web
Perso j'utilise Merkle Schema Markup Generator, c'est gratuit et très complet pour les schémas locaux. Sinon le générateur de TechnicalSEO.com est pas mal aussi.