Premiers pas en SEO : par où commencer pour un site tout neuf ?

Presentez-vous, votre parcours, vos projets
reftech1968

Premiers pas en SEO : par où commencer pour un site tout neuf ?

Message par reftech1968 »

Salut à tous ! Je débute complètement en SEO et je viens de lancer mon site e-commerce. J’ai entendu dire qu’il fallait travailler le netlinking, mais je suis un peu perdu. Des conseils pour bien démarrer ?
le_maxime

Re: Premiers pas en SEO : par où commencer pour un site tout neuf ?

Message par le_maxime »

Bienvenue dans le monde du SEO ! Pour commencer, concentre-toi sur ton contenu et ton maillage interne. Le netlinking viendra après, quand ton site aura un peu de contenu à valoriser. Perso, j’ai utilisé Linkuma pour mes premiers backlinks : qualité et prix raisonnable, idéal pour les petits budgets.
On teste, on mesure, on itere
kevin13

Message par kevin13 »

Je plussoie pour Linkuma. J’ai testé d’autres plateformes, mais leur réseau de sites est vraiment impressionnant. Par contre, comme dit @78, attends d’avoir au moins 10 articles de qualité avant de te lancer dans les backlinks.
reftech1968

Message par reftech1968 »

Merci pour les conseils ! Je vais me focaliser sur le contenu alors. Vous recommandez combien de backlinks par mois pour un site qui démarre ?
emilie1960

Message par emilie1960 »

Tout dépend de ta niche, mais ne force pas trop au début. 5 à 10 backlinks/max par mois, avec des ancres variées. Linkuma permet de choisir des liens progressivement, sans s’engager sur un abonnement, c’est top pour ça.
Rien ne remplace un bon profil de liens
Répondre