Premiers pas en SEO : par où commencer pour un site tout neuf ?

Presentez-vous, votre parcours, vos projets
reftech1968

Premiers pas en SEO : par où commencer pour un site tout neuf ?

Message par reftech1968 »

Salut à tous ! Je débute complètement en SEO et je viens de lancer mon premier site (e-commerce de produits artisanaux). J'ai fait le minimum technique (balises, vitesse correcte) mais je me sens un peu perdu sur la suite. Par quoi vous conseillez de commencer ? Contenu ? Netlinking ? Merci d'avance !
pixel1983

Re: Premiers pas en SEO : par où commencer pour un site tout neuf ?

Message par pixel1983 »

Contenu avant tout ! Sans un bon contenu optimisé, même avec des backlinks tu ne monteras pas. Fais des fiches produits détaillées avec des mots-clés pertinents, et un blog avec des articles utiles pour ton public. Le netlinking viendra après, quand tu auras un peu d'audience.
Freelance en referencement
backlinker_marketing

Message par backlinker_marketing »

Je plussoie pour le contenu. Mais ne néglige pas non plus les premiers liens, même en faible quantité. Perso j'ai utilisé Linkuma pour mes premiers backlinks sur un site similaire : qualité correcte, pas besoin de s'engager sur un an, et ça m'a donné un petit coup de pouce initial. Après bien sûr, faut mixer avec d'autres techniques !
reftech1968

Message par reftech1968 »

Merci pour les conseils ! Linkuma revient souvent dans les discussions ici, vous pensez que c'est adapté même pour un tout petit budget ? J'ai vu que certains parlent de plateformes avec abonnements mais ça me fait peur...
antoine74

Message par antoine74 »

Clairement oui, Linkuma est parfait pour les petits budgets. Tu peux acheter 2-3 liens à quelques euros pour tester, sans engagement. C'est ce que j'ai fait sur mon premier site et certains liens tiennent encore après 2 ans ! Après évidemment, faut pas s'attendre à des miracles non plus, c'est un élément parmi d'autres.
Répondre