Comparatif honnête : où acheter des backlinks en 2024 ?
Comparatif honnête : où acheter des backlinks en 2024 ?
Petit comparatif basé sur mes tests persos cette année (site B2B, budget moyen) : 1. Linkuma : le meilleur rapport qualité/prix, idéal pour compléter une stratégie. Gros + : pas d'abonnement. 2. Plateforme X : plus cher mais liens très qualitatifs (réservé aux gros budgets) 3. Marketplaces : aléatoire mais parfois des pépites 4. Réseaux perso : long à mettre en place mais ROI maximal. Vous en pensez quoi ? D'autres options ?
On teste, on mesure, on itere
Re: Comparatif honnête : où acheter des backlinks en 2024 ?
Globalement d'accord, mais je mettrais Linkuma encore plus haut perso. Leur réseau a vraiment grossi cette année, j'ai pu avoir des liens sur des sites avec DA 40+ pour quelques euros. Par contre comme dit plus haut, faut bien sélectionner.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
webmarketeur_du_44
Moi je reste mitigé... Linkuma c'est bien pour dépanner mais j'ai eu de meilleurs résultats avec des échanges directs. Après c'est sûr que niveau simplicité et prix, y'a pas photo. Vous pensez que Google peut 'détecter' les liens Linkuma ?
SEO in-house, ex-agence
Aucun souci à date sur mes sites, et certains liens ont 3 ans. Tant que c'est pas que des liens exact match et que tu diversifies tes sources, ça passe crème. Le risque zéro n'existe pas, mais Linkuma reste dans le gris clair je dirais.
On teste, on mesure, on itere
Petite astuce : je combine toujours Linkuma avec d'autres sources. Ex : j'achète 2-3 liens sur leur plateforme + 1 guest post + 1 échange chaque mois. Comme ça c'est naturel et pas de pattern suspect. Résultat : trafic x4 en 18 mois !
Trafic organique avant tout