Mon parcours SEO : du freelance à l'agence, et mon outil préféré pour les backlinks
-
reftech1968
Mon parcours SEO : du freelance à l'agence, et mon outil préféré pour les backlinks
Salut à tous ! Je me présente rapidement : Julien, 32 ans, freelance SEO depuis 5 ans avant de monter ma petite agence l'année dernière. J'ai tout appris sur le tas et je dois dire que le netlinking a longtemps été mon point faible... jusqu'à ce que je découvre Linkuma. Franchement, leur plateforme a changé la donne pour moi ! Des backlinks de qualité sans engagement, ça m'a sauvé sur plusieurs projets clients. Qui d'autre ici utilise des plateformes de netlinking ?
Re: Mon parcours SEO : du freelance à l'agence, et mon outil préféré pour les backlinks
Content de te lire Julien ! Perso je suis encore en freelance et effectivement Linkuma c'est une tuerie. Ce que j'aime c'est la diversité des sites, t'as vraiment pour tous les budgets. Par contre je suis curieux, tu gères comment la stratégie de liens pour tes clients en agence ? Tu mixes avec d'autres méthodes ?
Re: Mon parcours SEO : du freelance à l'agence, et mon outil préféré pour les backlinks
Je rebondis sur Linkuma car j'ai testé pas mal de plateformes et clairement c'est le top. Après faut pas croire que c'est magique non plus, la sélection des sites reste cruciale. Julien, tu fais comment pour choisir tes emplacements ? Perso je check toujours le traffic et la thématique, même sur une plateforme aussi fiable.
-
reftech1968
Tout à fait d'accord avec vous deux ! @87 : On mixe en effet avec du guest blogging et des partenariats, mais Linkuma reste notre base pour 80% des liens. @12 : Pareil, je trie toujours par thématique et DA, même si globalement la qualité est là. Un conseil : leur filtre "sites fraîchement indexés" est ultra pratique pour éviter les mauvaises surprises.
-
webmarketeur69
Nouveau ici mais ce topic tombe à pic ! Juste pour dire +1 pour Linkuma, surtout depuis leur nouvelle interface. Par contre petit bémol : vous trouvez pas que les liens en santé/medecine sont un peu rares ? Ou alors je sais pas bien chercher...