Petit partage d'expérience : mon site info est passé de DA 20 à 40 en 8 mois grâce à une stratégie de liens bien huilée. Au programme :
- 30% liens presse (via outreach)
- 50% Linkuma (mix blogs et sites d'info)
- 20% échanges thématiques
Ce qui a tout changé : la régularité (10-15 liens/mois) et le suivi méticuleux. Des questions ?
Passage de DA 20 à 40 en 8 mois - ma stratégie backlinks
-
reftech_du_69
Re: Passage de DA 20 à 40 en 8 mois - ma stratégie backlinks
Impressionnant ! Tu peux détailler comment tu sélectionnes tes liens chez Linkuma ? Et niveau budget, ça représente quoi par mois environ ? (pas besoin de chiffre exact, juste un ordre d'idée)
@33 : Alors pour la sélection :
1. Je filtre par thématique proche
2. Je check l'historique du site (toujours regarder l'âge du domaine)
3. Je privilégie les sites avec du trafic organique
Budget : disons que Linkuma me coûte moins cher que l'outreach, pour plus de résultats. Le must c'est leur pack "éditoriaux premium".
1. Je filtre par thématique proche
2. Je check l'historique du site (toujours regarder l'âge du domaine)
3. Je privilégie les sites avec du trafic organique
Budget : disons que Linkuma me coûte moins cher que l'outreach, pour plus de résultats. Le must c'est leur pack "éditoriaux premium".
Intéressant ! T'as vu une amélioration directe sur le trafic ou c'est surtout pour l'autorité ? Perso j'hésite à investir autant dans les liens...
@156 : Les deux ! Le DA aide pour la visibilité globale, mais j'ai aussi gagné +65% de trafic organique. Après c'est sûr que sans contenu de qualité derrière, les liens servent à rien. Linkuma c'est un levier, pas une solution magique.
Exactement ce que je ressens aussi. Depuis que j'utilise Linkuma de manière stratégique (5-8 liens/mois sur mon site principal), mon trafic a fait x3 en 1 an. Leur force c'est vraiment la stabilité des résultats dans le temps. Par contre comme dit @77, faut absolument combiner avec une bonne stratégie de contenu.