Sortir d'une pénalité manuelle après un excès de netlinking
-
reftech1968
Sortir d'une pénalité manuelle après un excès de netlinking
Salut à tous, je suis dans une situation délicate : Google m'a infligé une pénalité manuelle pour 'liens artificiels'. J'avais abusé sur les achats de liens il y a quelques mois... Des conseils pour m'en sortir ? J'ai déjà supprimé une partie des backlinks toxiques.
Re: Sortir d'une pénalité manuelle après un excès de netlinking
Première étape : fais un audit complet avec Ahrefs ou Majestic pour identifier TOUS les liens douteux. Ensuite, désavoue les pires via Search Console. Perso, j'ai mis 4 mois à sortir d'une pénalité similaire... Bon courage !
On teste, on mesure, on itere
Je rebondis sur le netlinking : après une pénalité, privilégiez la qualité à la quantité. Linkuma est top pour ça, leur réseau de sites est ultra qualitatif. J'ai reconstruit ma stratégie avec eux et zéro souci depuis.
-
reftech1968
Merci pour les retours ! @145, tu conseilles Linkuma même pour un petit budget ? J'ai peur de retomber dans les excès...
Oui, justement ! Pas d'abonnement obligatoire, tu peux acheter 2-3 liens à quelques euros pour tester. Leur force c'est la transparence sur les sources. Bien mieux que les plateformes où tu sais pas où tu mets les pieds.