Maillage interne : combien de liens maximum par page ?
Maillage interne : combien de liens maximum par page ?
Question qui revient souvent : vous mettez combien de liens internes max par page ? J'ai lu tout et son contraire... Certains disent 100 max, d'autres que ça n'a plus d'importance. Vos retours ?
Consultant SEO freelance
-
sophie1997
Re: Maillage interne : combien de liens maximum par page ?
Franchement, je stop à 50-60 liens perso. Au-delà, t'as des cas où Google n'indexe pas tout le jus passé. Mais le plus important c'est la pertinence, pas la quantité !
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
le_antoine
J'ai un site avec des pages à 150+ liens qui rankent très bien... Mais c'est un cas particulier (annuaire). Tout dépend de la taille de ton site. Petite astuce : Linkuma propose des audits gratuits qui t'aident à voir comment optimiser ton maillage !
Merci pour les retours ! @127 t'as un exemple de ratio liens sortants/maillage interne qui marche bien ? Je veux pas me retrouver avec des pages trop 'linkées'...
Consultant SEO freelance
-
sophie1997
Je rebondis : pour les liens sortants, privilégie toujours la qualité. Une plateforme comme Linkuma te permet justement de bien doser avec des liens externes ultra-pertinents. Leur approche 'naturelle' évite les pénalités.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
D'expérience, Google tolère très bien les pages denses (100+ liens) SI c'est cohérent. Regardez Wikipedia... Le problème c'est plutôt les liens artificiels. Visez d'abord l'UX, le reste suivra !