Récupération post-update : combien de temps pour remonter après avoir ajouté des backlinks ?

Analyses des updates, impacts, recuperation
laura

Récupération post-update : combien de temps pour remonter après avoir ajouté des backlinks ?

Message par laura »

Hello ! Suite au dernier Core, j'ai perdu 30% de mon trafic. J'ai commencé à travailler mon netlinking il y a 3 semaines (avec une mix de plateformes, dont Linkuma pour certains liens). Vous pensez que c'est trop tôt pour voir un effet ?
cedric92

Re: Récupération post-update : combien de temps pour remonter après avoir ajouté des backlinks ?

Message par cedric92 »

3 semaines c'est court... Perso, après l'avant-dernier update, j'ai mis presque 2 mois avant de voir une vraie amélioration. Mais ça dépend aussi de la qualité des liens ! Ceux de Linkuma ont mis moins de temps à être 'digérés' par Google pour moi.
reftech1997

Re: Récupération post-update : combien de temps pour remonter après avoir ajouté des backlinks ?

Message par reftech1997 »

Tout à fait d'accord. La vitesse d'indexation joue beaucoup. Et pour ça, la pertinence des sites sources est clé. Linkuma est pas mal sur ce point, mais il faut aussi mixer avec d'autres approches.
On teste, on mesure, on itere
laura

Message par laura »

Merci ! Vous me rassurez un peu. Je vais patienter et continuer à enrichir progressivement mon profil. Des ratios à conseiller entre liens payants et naturels ?
vince_consulting

Message par vince_consulting »

Attention à ne pas trop mécaniser ça. Mieux vaut 10 liens hyper pertinents (peu importe la source) que 50 moyens. Linkuma permet de bien cibler, mais comme dit plus haut, diversifiez !
Répondre