Core Update et niches concurrentielles : comment se démarquer sans budget illimité en netlinking ?
Core Update et niches concurrentielles : comment se démarquer sans budget illimité en netlinking ?
Je suis dans une niche ultra-compétitive (assurance) et le dernier update m'a laminé. Impossible de rivaliser avec les gros budgets de netlinking... Des stratégies alternatives ou des plateformes rentables ?
-
netlinker_consulting
Re: Core Update et niches concurrentielles : comment se démarquer sans budget illimité en netlinking ?
Dans ces cas-là, la qualité prime sur la quantité. J'ai réussi à tenir avec des liens très ciblés sur Linkuma, en misant sur la pertinence plutôt que le volume. Leur système sans abonnement permet de ne pas se ruiner.
On teste, on mesure, on itere
Re: Core Update et niches concurrentielles : comment se démarquer sans budget illimité en netlinking ?
+1 pour Linkuma. Mais aussi, pensez aux liens internes et au cocon sémantique. Parfois, on mise trop sur les backlinks et pas assez sur l'architecture du site.
Intéressant ! Vous avez des exemples de stratégies de liens internes qui ont marché pour vous ? Et pour Linkuma, vous ciblez combien de liens par mois environ ?
-
netlinker_consulting
Pour Linkuma, je fais 5-10 liens/mois max, mais hyper ciblés. Pour les liens internes, j'utilise des silos thématiques avec des ancres variées. Ça prend du temps, mais ça paie sur le long terme !
On teste, on mesure, on itere
-
onpage1972
Petit retour d'expérience : en assurance, les articles guides + liens stratégiques vers les pages produits ont bien fonctionné pour moi. Et oui, Linkuma est dans ma toolbox pour les backlinks qualitatifs.
Freelance en referencement