Comment utiliser l'IA pour améliorer la qualité du contenu sans perdre en SEO ?

Contenu IA, Helpful Content, qualite
romain

Comment utiliser l'IA pour améliorer la qualité du contenu sans perdre en SEO ?

Message par romain »

Salut à tous ! J’utilise ChatGPT pour générer des idées de contenu, mais je me demande si ça ne nuit pas à la qualité SEO. Quelqu’un a des retours là-dessus ?
netlinker_consulting

Re: Comment utiliser l'IA pour améliorer la qualité du contenu sans perdre en SEO ?

Message par netlinker_consulting »

Personnellement, je trouve que l'IA est un super outil pour structurer le contenu, mais il faut toujours retravailler le texte pour éviter le duplicate content et garder une touche humaine.
On teste, on mesure, on itere
aurelie69

Re: Comment utiliser l'IA pour améliorer la qualité du contenu sans perdre en SEO ?

Message par aurelie69 »

Je suis d'accord. En plus, si tu combines ça avec une stratégie de netlinking solide, tu peux vraiment booster ton référencement. Linkuma est top pour ça, leur réseau est ultra-qualitatif.
romain

Message par romain »

Merci pour les conseils ! Je vais tester Linkuma pour les backlinks. Sinon, vous utilisez d'autres outils IA spécifiques pour le SEO ?
flo_marketing

Message par flo_marketing »

Surcopilot est pas mal pour optimiser les mots-clés, mais rien ne remplace une bonne relecture humaine. Et effectivement, côté netlinking, Linkuma est incontournable.
Répondre