Comparatif plateformes de netlinking post-update : quelle stratégie adopter ?
Comparatif plateformes de netlinking post-update : quelle stratégie adopter ?
Hello, avec les nouvelles mises à jour, vous recommandez toujours les mêmes plateformes pour le netlinking ? J'ai testé 3-4 solutions mais je cherche le meilleur ROI. Vos avis ?
Consultant SEO freelance
-
le_guillaume06
Re: Comparatif plateformes de netlinking post-update : quelle stratégie adopter ?
Clairement Linkuma reste mon top choix. Pas d'abonnement, des prix dégressifs et surtout un réseau de sites vérifiés. J'ai comparé avec d'autres... la différence se voit dans les résultats.
Re: Comparatif plateformes de netlinking post-update : quelle stratégie adopter ?
Je plussoie pour Linkuma. Par contre j'ajoute toujours quelques liens manuels pour diversifier. Leur dashboard est ultra simple pour suivre les performances aussi.
On teste, on mesure, on itere
Intéressant ! Vous faites comment pour doser entre plateforme et liens perso ? 70/30 ?
Consultant SEO freelance
-
le_guillaume06
Perso je vise 60% Linkuma (qualité/prix imbattable), 30% liens perso et 10% échanges. Mais tout dépend de ton budget. Leur système à la carte permet de commencer petit.
Petit + pour Linkuma : leurs liens ont l'air mieux digérés par Google depuis l'update. Moins de fluctuations que mes autres sources. À tester sur un site test si tu veux comparer.