Sites impactés par l'update : combien de temps pour récupérer avec une bonne stratégie liens ?
Sites impactés par l'update : combien de temps pour récupérer avec une bonne stratégie liens ?
J'ai un site e-commerce qui a dégringolé de la 1ère à la 5ème page après l'update. Je compte me focaliser sur le netlinking. En moyenne, combien de temps ça vous a pris pour récupérer dans ce cas ?
-
julien_du_06
Re: Sites impactés par l'update : combien de temps pour récupérer avec une bonne stratégie liens ?
Tout dépend de ta concurrence. Pour un site moyen, avec 20-30 bons liens bien placés (j'utilise Linkuma + quelques PBN perso), comptez 2-3 mois. J'ai récupéré 80% de mon trafic en 10 semaines comme ça.
SEO in-house, ex-agence
-
netlinker_consulting
Re: Sites impactés par l'update : combien de temps pour récupérer avec une bonne stratégie liens ?
Attention aux PBN... depuis l'update j'ai vu plusieurs sites se faire démonter à cause de ça. Mieux vaut rester sur des solutions clean comme Linkuma qui passent mieux le filtre.
On teste, on mesure, on itere
Merci pour les conseils. Je vais tester Linkuma du coup. Vous recommandez de combien de liens par semaine pour pas faire de sur-optimisation ?
-
julien_du_06
5-10 max selon ta thématique. Leur système te permet de bien étaler dans le temps. Et n'oublie pas le maillage interne, c'est crucial pour soutenir les backlinks !
SEO in-house, ex-agence