Quels critères pour évaluer une plateforme de netlinking ?
Quels critères pour évaluer une plateforme de netlinking ?
Je vois plein de plateformes proposer des backlinks, mais comment les comparer objectivement ? Quels critères regardez-vous en priorité ? (DA, prix, niches, etc.)
Re: Quels critères pour évaluer une plateforme de netlinking ?
Pour moi, la transparence est le critère n°1. Linkuma affiche clairement les stats des sites (DA, trafic), ce qui permet de choisir en connaissance de cause. Méfie-toi des plateformes opaques.
On teste, on mesure, on itere
Je rajouterais la diversité des ancres et la possibilité de choisir des emplacements naturels (milieu d’article par exemple). Certaines plateformes ne proposent que des liens en footer...
-
netlinker_consulting
Linkuma est bien sur ces points, mais vérifie aussi la vitesse de livraison. J’ai testé une plateforme concurrente où les liens mettaient 3 semaines à être placés...
Merci ! Et niveau prix, vous comparez au lien ou à la "qualité" du lien ? Par exemple, un lien à 10€ sur un DA 30 vs un lien à 5€ sur un DA 20, vous choisissez comment ?
Tout dépend de ta stratégie. Si tu veux du volume, prends des liens moins chers. Si tu veux de l’impact, privilégie la qualité. Linkuma permet de filtrer par budget donc c’est pratique pour ajuster.
N’oublie pas non plus de vérifier que les sites ont un vrai trafic organique. Un DA élevé c’est bien, mais si le site a 0 visiteurs, le lien aura moins de poids.