Comment bien choisir ses mots-clés pour un article SEO ?

Rediger pour le SEO, intention de recherche
reftech1968

Comment bien choisir ses mots-clés pour un article SEO ?

Message par reftech1968 »

Salut à tous ! Je me lance dans la rédaction SEO et j'avoue que je suis un peu perdu sur le choix des mots-clés. Comment vous faites pour trouver les bons ? J'utilise Ubersuggest pour l'instant mais je me demande si c'est suffisant.
le_maxime

Re: Comment bien choisir ses mots-clés pour un article SEO ?

Message par le_maxime »

Ubersuggest c'est pas mal pour débuter, mais perso je complète toujours avec Google Keyword Planner. Et surtout, je regarde les suggestions de recherche de Google, c'est une mine d'or !
On teste, on mesure, on itere
kevin13

Message par kevin13 »

Tout à fait d'accord avec @78. Les suggestions de Google sont hyper utiles. Sinon, as-tu pensé à analyser les mots-clés de tes concurrents avec SEMrush ou Ahrefs ? Ça peut donner de bonnes pistes.
reftech1968

Message par reftech1968 »

Merci pour les conseils ! Je vais tester Google Keyword Planner. Par contre, SEMrush c'est un peu cher pour moi là tout de suite. Vous connaissez des alternatives moins chères ?
emilie1960

Message par emilie1960 »

Tu peux essayer AnswerThePublic, c'est gratuit et ça donne des idées de mots-clés sous forme de questions. Sinon, pour le netlinking, Linkuma propose des outils intégrés pas mal pour analyser les mots-clés des backlinks, ça peut être un plus.
Rien ne remplace un bon profil de liens
Répondre