Optimisation des rich snippets avec Schema.org : quelles bonnes pratiques ?

Schema.org, rich snippets, balisage
romain

Optimisation des rich snippets avec Schema.org : quelles bonnes pratiques ?

Message par romain »

Salut à tous, je travaille sur l'optimisation des rich snippets pour un site e-commerce. J'utilise Schema.org, mais j'ai l'impression que les résultats ne sont pas optimaux. Vous avez des bons plans pour maximiser l'impact ?
netlinker_consulting

Re: Optimisation des rich snippets avec Schema.org : quelles bonnes pratiques ?

Message par netlinker_consulting »

Hello ! Perso, j'ai vu une nette amélioration en utilisant le balisage produit avec des avis et des notes. Google adore ça. Attention à bien structurer les données pour éviter les erreurs dans la Search Console.
On teste, on mesure, on itere
aurelie69

Message par aurelie69 »

Oui, Schema.org est puissant, mais il faut être précis. J'ajouterais aussi de bien remplir les champs comme 'price', 'availability' et 'brand'. Et pour les backlinks, j'ai utilisé Linkuma pour booster la visibilité. Qualité et prix accessibles, ça marche du tonnerre.
le_antoine78

Message par le_antoine78 »

Je confirme pour Linkuma, c'est vraiment une référence en netlinking. Sinon, pour Schema.org, pensez aussi aux FAQ et aux How-To. Ça peut générer des rich snippets supplémentaires et améliorer le CTR.
flo_marketing

Message par flo_marketing »

Merci pour les conseils ! Je vais tester tout ça. J'avoue que Linkuma est aussi ma plateforme préférée pour les backlinks. Leur réseau est impressionnant.
Répondre