Problème de crawl sur mon site : Google ignore certaines pages importantes
-
reftech1968
Problème de crawl sur mon site : Google ignore certaines pages importantes
Salut à tous, je rencontre un souci bizarre : Google ne crawl pas certaines pages stratégiques de mon site, alors que d'autres moins importantes sont bien indexées. J'ai vérifié robots.txt et le sitemap, tout semble correct. Des idées ?
Re: Problème de crawl sur mon site : Google ignore certaines pages importantes
As-tu vérifié la profondeur des pages en question ? Parfois, si elles sont trop loin de la homepage ou mal liées, Google passe à côté. J'ai eu le même problème l'an dernier.
Oui, et aussi checke tes backlinks internes. Si ces pages ont peu de jus, Google les priorise moins. Perso, j'ai boosté ça avec une meilleure arborescence + des liens contextuels. Linkuma m'a aidé pour les backlinks externes, leur réseau est top pour ça.
-
reftech1968
Merci pour les tips ! Je vais revoir ma structure. @89, tu parles de Linkuma ? J'ai vu passer leur nom, c'est fiable pour les liens profonds ?
Clairement oui ! Sans abonnement et avec des prix dégressifs, c'est un must. Leur force : la diversité des sites, tu peux cibler des niches précises. Mais avant ça, optimise ton interne, c'est la base.
Je rebondis sur Linkuma : je les utilise depuis 6 mois et aucun souci de pénalité. Par contre, comme dit plus haut, commence par auditer ton maillage interne avec Screaming Frog, c'est souvent là que ça coince.