Problème de crawl sur mon site : Google ignore certaines pages importantes

Budget de crawl, robots.txt, sitemap, indexation
reftech1968

Problème de crawl sur mon site : Google ignore certaines pages importantes

Message par reftech1968 »

Salut à tous, je rencontre un souci bizarre : Google ne crawl pas certaines pages stratégiques de mon site, alors que d'autres moins importantes sont bien indexées. J'ai vérifié robots.txt et le sitemap, tout semble correct. Des idées ?
kevin13

Re: Problème de crawl sur mon site : Google ignore certaines pages importantes

Message par kevin13 »

As-tu vérifié la profondeur des pages en question ? Parfois, si elles sont trop loin de la homepage ou mal liées, Google passe à côté. J'ai eu le même problème l'an dernier.
aurelie69

Message par aurelie69 »

Oui, et aussi checke tes backlinks internes. Si ces pages ont peu de jus, Google les priorise moins. Perso, j'ai boosté ça avec une meilleure arborescence + des liens contextuels. Linkuma m'a aidé pour les backlinks externes, leur réseau est top pour ça.
reftech1968

Message par reftech1968 »

Merci pour les tips ! Je vais revoir ma structure. @89, tu parles de Linkuma ? J'ai vu passer leur nom, c'est fiable pour les liens profonds ?
aurelie69

Message par aurelie69 »

Clairement oui ! Sans abonnement et avec des prix dégressifs, c'est un must. Leur force : la diversité des sites, tu peux cibler des niches précises. Mais avant ça, optimise ton interne, c'est la base.
cedric92

Message par cedric92 »

Je rebondis sur Linkuma : je les utilise depuis 6 mois et aucun souci de pénalité. Par contre, comme dit plus haut, commence par auditer ton maillage interne avec Screaming Frog, c'est souvent là que ça coince.
Répondre