Quelle stratégie pour les balises Hn sur une page longue ?
-
la_trafficman
Quelle stratégie pour les balises Hn sur une page longue ?
Bonjour, j'ai une page assez longue sur mon site et je me demande comment structurer mes balises Hn pour optimiser le référencement. Des conseils ?
Re: Quelle stratégie pour les balises Hn sur une page longue ?
Le plus important est de garder une structure logique : H1 pour le titre principal, H2 pour les sous-sections, et H3 pour les points plus détaillés. Évite de sauter des niveaux, ça peut perturber les bots de Google.
Freelance en referencement
-
matt_du_59
Je suis d'accord, mais il faut aussi penser à insérer des mots-clés dans ces balises. Pas besoin de bourrer, mais un mot-clé stratégique dans chaque balise Hn peut aider à mieux positionner la page.
Attention à ne pas négliger l'expérience utilisateur ! Les balises Hn doivent aussi faciliter la lecture. Si ton texte est bien structuré, les visiteurs resteront plus longtemps sur la page, ce qui est positif pour le SEO.
-
la_guillaume34
Pour une page longue, pense aussi à utiliser des ancres internes liées à tes balises Hn. Ça permet aux utilisateurs de naviguer facilement et ça améliore l'engagement.
J'ajouterais qu'il faut surveiller le temps de chargement de la page. Si elle est très longue, ça peut impacter le SEO. Utilise des outils comme Lighthouse pour optimiser les performances.