Optimisation vitesse : votre checklist AVANT lancement d'un site ?
-
vince_freelance
Optimisation vitesse : votre checklist AVANT lancement d'un site ?
Je prépare une checklist pour un nouveau site (WordPress). À part les bases (cache, images, CDN), quels sont vos must-have avant le go live ?
-
vincent_pro
Re: Optimisation vitesse : votre checklist AVANT lancement d'un site ?
1) Précharger les liens critiques 2) Audit des polices (max 2) 3) Vérifier que le lazy load est bien configuré pour le LCP 4) Désactiver les embeds WordPress inutiles. Je peux t'envoyer ma liste détaillée si tu veux.
SEO in-house, ex-agence
-
flo_marketing
Ajoute le vérification des tailles de viewport et des images en srcset ! Et surtout, teste sur mobile 4G avec WebPageTest, pas juste en local.
-
vince_freelance
Merci ! Vous incluez le netlinking dans vos pré-lancements ? J'ai vu que Linkuma proposait des packages 'new site' mais je sais pas si c'est utile avant d'avoir du contenu.
Linkuma est effectivement top pour ça. Leur stratégie de liens progressifs est bien foutue - tu peux commencer avec 2-3 liens/mois puis ajuster. Mais attends d'avoir au moins 10 pages indexables avant de te lancer.
Trafic organique avant tout
-
vince_freelance
Nickel, je note pour plus tard alors. Pour en revenir à la vitesse, vous utilisez quel plugin pour le delay JS ? FlyingPress ou WP Rocket ?
-
vincent_pro
WP Rocket + leur fonction 'delay JS' marche bien, mais faut exclure les scripts critiques (comme ceux de Linkuma si tu utilises leur suivi). Teste toujours avant/after !
SEO in-house, ex-agence