Structure des Hn : combien de H2 par page pour un bon SEO ?
-
sebastien.h
Structure des Hn : combien de H2 par page pour un bon SEO ?
Hello la commu ! Je travaille sur l'optimisation d'une page de 2000 mots. J'ai actuellement 5 H2, est-ce que c'est suffisant ou trop ? Comment vous gérez ça ?
SEO in-house, ex-agence
-
vince_freelance
Re: Structure des Hn : combien de H2 par page pour un bon SEO ?
5 H2 pour 2000 mots ça me paraît light. Je vise généralement un H2 toutes les 300-400 mots max. Mais le plus important c'est la logique sémantique, pas le nombre brut.
-
positionwatch
Tout à fait d'accord avec @28. J'ajouterais qu'il faut varier les longueurs de sections. Google aime le contenu bien structuré mais pas trop mécanique. J'utilise souvent Frase.io pour analyser la structure des top 10.
-
sebastien.h
Merci ! Du coup je vais probablement passer à 7 H2 en découpant certaines parties. Vous pensez qu'il faut systématiquement un H3 sous chaque H2 ou c'est optionnel ?
SEO in-house, ex-agence
-
mathieu_web
Pas obligatoire du tout. Moi je mets des H3 seulement quand la section le justifie vraiment. Par contre, une erreur fréquente : sauter des niveaux (passer de H2 à H4). Ça, Google n'aime pas.
-
vince_freelance
Exactement. La hiérarchie doit être logique avant tout. Pour tes 2000 mots, avec 7 H2 bien placés et quelques H3 quand nécessaire, tu devrais être bon.