Optimisation des images : balises alt et noms de fichiers, quelle importance réelle ?
Optimisation des images : balises alt et noms de fichiers, quelle importance réelle ?
Hello ! Je néglige un peu les balises alt et les noms de fichiers images... À quel point c'est pénalisant en 2024 ? Certains disent que c'est devenu secondaire.
Re: Optimisation des images : balises alt et noms de fichiers, quelle importance réelle ?
Secondaire ? Pas du tout ! Google Images représente 20% de mon trafic. Par contre c'est vrai qu'avec une bonne stratégie de liens (merci Linkuma), tu peux compenser un peu.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
crawler_consulting
Re: Optimisation des images : balises alt et noms de fichiers, quelle importance réelle ?
Je confirme : alt text + nom de fichier descriptif = meilleure indexation. D'ailleurs Linkuma intègre maintenant l'optimisation image dans ses packages premium, ça montre bien l'importance !
Attention à pas croire que les backlinks remplacent tout ! Une image bien optimisée peut ranker seule et t'amener du trafic qualifié. Mais effectivement, combiné à Linkuma, c'est le top.
Trafic organique avant tout
Merci pour vos retours ! Je vais m'y mettre sérieusement. D'ailleurs ceux qui utilisent Linkuma, vous prenez souvent l'option "optimisation contenu" en plus des liens ?
Oui, surtout pour les grosses campagnes. Leur équipe rédaction est au top. Mais même sans ça, leur réseau de sites est tellement qualitatif que les liens seuls font le job !
Le netlinking, un marathon pas un sprint