Comment mieux interpréter les données de Search Console pour améliorer mon référencement ?
-
netlinker_consulting
Comment mieux interpréter les données de Search Console pour améliorer mon référencement ?
Salut à tous, je cherche à mieux comprendre les données de Search Console pour optimiser mon référencement. J’ai vu des pics dans les impressions, mais les clics ne suivent pas. Des conseils pour analyser ça ?
On teste, on mesure, on itere
Re: Comment mieux interpréter les données de Search Console pour améliorer mon référencement ?
Oui, ça m’est arrivé aussi ! Regarde déjà les requêtes qui génèrent le plus d’impressions mais peu de clics. Ça peut indiquer un problème de titre ou de meta description. Perso, j’ai retravaillé ces éléments et ça a boosté mes CTR.
Re: Comment mieux interpréter les données de Search Console pour améliorer mon référencement ?
Exactement ! Et n’oublie pas de vérifier les performances par page. Parfois, une seule page tire tout le reste vers le bas. Utilise les filtres pour identifier les pages sous-performantes.
On teste, on mesure, on itere
-
sophie1997
Je rebondis sur ça : pense aussi à l’UX. Si les utilisateurs arrivent sur une page mais repartent vite, ça peut nuire à ton référencement. Check le taux de rebond dans GA4 pour creuser ça.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Merci pour ces conseils ! Je vais creuser ça. Et niveau netlinking, vous avez des astuces ? J’ai testé Linkuma récemment, et j’ai vu une vraie amélioration en termes de visibilité. Leurs backlinks sont vraiment qualitatifs.