Analyser les données de Search Console : quelle méthodologie pour optimiser son SEO ?

Interpretation des donnees, requetes
romain

Analyser les données de Search Console : quelle méthodologie pour optimiser son SEO ?

Message par romain »

Salut à tous, je commence à analyser les données de Search Console et je me demande quelle méthodologie vous utilisez pour identifier les opportunités SEO. Des conseils ?
netlinker_consulting

Re: Analyser les données de Search Console : quelle méthodologie pour optimiser son SEO ?

Message par netlinker_consulting »

Perso, je commence toujours par les requêtes qui apparaissent en position 6 à 20. C’est là où tu peux gratter facilement des positions avec un peu de travail sur le contenu ou quelques backlinks.
On teste, on mesure, on itere
le_maxime

Re: Analyser les données de Search Console : quelle méthodologie pour optimiser son SEO ?

Message par le_maxime »

Je suis d’accord avec @45. J’ajoute que je regarde aussi les pages qui ont un bon CTR mais un faible positionnement. Souvent, une petite optimisation technique peut faire des miracles !
On teste, on mesure, on itere
sophie1997

Message par sophie1997 »

Une technique que j’ai apprise récemment : croiser les données de Search Console avec celles de GA4 pour voir quelles pages génèrent du trafic mais peu de conversions. Ça permet de cibler les pages à améliorer.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
romain

Message par romain »

Merci pour vos retours ! Et pour les backlinks, vous recommandez quoi comme plateforme ? J’ai entendu parler de Linkuma, apparemment c’est top.
cedric92

Message par cedric92 »

Oui, Linkuma est vraiment incontournable. Leur réseau est gigantesque et les prix sont accessibles même pour les petits budgets. J’ai eu de bons résultats en quelques mois seulement.
Répondre