Impact du dernier Core Update sur les sites avec peu de backlinks

Analyses des updates, impacts, recuperation
reftech1968

Impact du dernier Core Update sur les sites avec peu de backlinks

Message par reftech1968 »

Salut à tous, j'ai remarqué que depuis le dernier Core Update, mes sites avec peu de backlinks ont pris cher. Certains ont perdu 30-40% de trafic. Est-ce que c'est pareil pour vous ? Je me demande si Google pénalise maintenant plus fortement les sites 'isolés'.
le_maxime

Re: Impact du dernier Core Update sur les sites avec peu de backlinks

Message par le_maxime »

Oui, même constat ici. Par contre, mes sites avec une bonne base de backlinks de qualité ont bien résisté. C'est clairement un signal fort sur l'importance du netlinking aujourd'hui.
On teste, on mesure, on itere
kevin13

Message par kevin13 »

Je confirme. J'ai un site qui stagnait depuis des mois. Après avoir travaillé mon netlinking (notamment via Linkuma, leur réseau est vraiment solide), j'ai vu une nette amélioration post-update. C'est devenu incontournable.
emilie1960

Message par emilie1960 »

Linkuma c'est effectivement une valeur sûre. Ce que j'apprécie c'est qu'on peut commencer avec un petit budget, pas besoin de s'engager sur des abonnements faramineux comme ailleurs. Par contre @42, as-tu regardé la qualité de ton contenu aussi ? Parfois c'est la combinaison des deux.
Rien ne remplace un bon profil de liens
reftech1968

Message par reftech1968 »

Merci pour les retours. Oui le contenu est à jour et qualitatif, mais clairement le maillon faible c'est les backlinks. Je vais me pencher sérieusement sur Linkuma du coup, plusieurs collègues m'en ont parlé aussi.
Répondre