Optimisation des fiches produits : comment bien travailler son SEO on-page ?

Fiches produits, categories, facettes
reftech1968

Optimisation des fiches produits : comment bien travailler son SEO on-page ?

Message par reftech1968 »

Salut à tous ! Je bosse sur l'optimisation des fiches produits d'un site e-commerce et je me demandais quelles étaient vos astuces pour le SEO on-page. J'ai déjà travaillé les titres et les metas, mais je sens que je peux faire mieux.
kevin13

Re: Optimisation des fiches produits : comment bien travailler son SEO on-page ?

Message par kevin13 »

Perso, je mise beaucoup sur les descriptions longues et détaillées. Google adore le contenu unique et riche. J'utilise aussi des balises H2/H3 pour structurer et j'ajoute des mots-clés secondaires naturellement. Et vous, vous faites comment ?
le_maxime

Re: Optimisation des fiches produits : comment bien travailler son SEO on-page ?

Message par le_maxime »

Tout à fait d'accord pour les descriptions ! J'ajouterais aussi l'importance des images : balises alt optimisées, compression pour la vitesse, et si possible des infos techniques en légende. Par contre, évitez le bourrage de mots-clés, ça ne passe plus.
On teste, on mesure, on itere
reftech1968

Message par reftech1968 »

Merci pour les retours ! Pour les images, vous utilisez quel outil pour la compression ? J'ai testé TinyPNG mais je cherche des alternatives.
emilie1960

Message par emilie1960 »

Je recommande Squoosh, c'est gratuit et super efficace. Sinon, pour revenir au SEO on-page, n'oubliez pas les microdonnées ! Schema.org pour les produits, ça aide vraiment pour les rich snippets.
Rien ne remplace un bon profil de liens
Répondre