Optimisation des balises Title pour un meilleur CTR

Title, meta, Hn, optimisation de page
onpage1970

Optimisation des balises Title pour un meilleur CTR

Message par onpage1970 »

Salut à tous ! Je suis en train de revoir les balises Title de mon site et je me demande quelle est la longueur idéale pour maximiser le CTR. Est-ce qu'il y a des astuces spécifiques à suivre ?
Rien ne remplace un bon profil de liens
camille34

Re: Optimisation des balises Title pour un meilleur CTR

Message par camille34 »

Je te conseille de ne pas dépasser 60 caractères environ, sinon Google risque de tronquer ton titre dans les SERPs. Pour maximiser le CTR, essaie d'inclure des mots-clés pertinents et un appel à l'action, mais sans en faire trop !
linkjuice75

Message par linkjuice75 »

Perso, je trouve que ça dépend aussi du secteur d'activité. Dans certains niches, un titre un peu plus long peut fonctionner si ça apporte de la précision. Par exemple, dans le BTP, tu peux aller jusqu'à 70 caractères sans problème.
Trafic organique avant tout
aurelie1975

Message par aurelie1975 »

C'est vrai que Google semble de plus en plus flexible sur la longueur. Mais attention à ne pas sacrifier la clarté pour un titre plus long. Le CTR est souvent meilleur quand le titre est direct et compréhensible.
jul31

Message par jul31 »

Je complète en disant qu'il faut tester ! Utilise des outils comme A/B testing pour voir ce qui fonctionne le mieux sur ton site. Chaque audience réagit différemment, donc ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre.
Répondre