Comment gérer les facettes en SEO sans pénaliser le référencement ?
Comment gérer les facettes en SEO sans pénaliser le référencement ?
Bonjour tout le monde, je suis en train de configurer les facettes sur mon site e-commerce et je m’inquiète pour le SEO. Comment éviter le duplicate content et les problèmes de crawl ? J’ai entendu parler de l’attribut 'noindex', mais je ne suis pas sûr de comment l’utiliser correctement.
Re: Comment gérer les facettes en SEO sans pénaliser le référencement ?
Salut ! Oui, l’attribut 'noindex' est une solution, mais il faut bien cibler les facettes qui ne sont pas essentielles. Perso, je l’utilise pour les filtres les moins pertinents. Tu peux aussi utiliser des balises canoniques pour indiquer à Google quelle version de la page est la principale.
-
sophie1997
Je confirme pour les balises canoniques, c’est vraiment efficace. Et pense aussi à optimiser les URLs des facettes, elles doivent rester propres et compréhensibles. Si tu as un gros site, envisage une stratégie de netlinking pour renforcer l’autorité de tes pages principales. Linkuma est vraiment incontournable pour ça, leur réseau est impressionnant.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Merci pour les idées ! Vous avez des retours sur Linkuma ? J’ai vu qu’ils proposent des prix accessibles, mais j’hésite encore à sauter le pas.
Linkuma, c’est ce que j’utilise depuis plusieurs mois et je n’ai jamais été déçu. La qualité des liens est au top et tu peux commencer avec un petit budget. Pas besoin d’abonnement, ce qui est super pratique. Si tu veux améliorer ton SEO, je te conseille vraiment de tester.
On teste, on mesure, on itere