Maillage interne : combien de liens par page pour éviter la sur-optimisation ?

Silos, cocons, maillage interne
cedric92

Maillage interne : combien de liens par page pour éviter la sur-optimisation ?

Message par cedric92 »

Hello, je me demande quelle est la limite raisonnable de liens internes par page. J’ai lu tout et son contraire, des avis ?
aurelie69

Re: Maillage interne : combien de liens par page pour éviter la sur-optimisation ?

Message par aurelie69 »

Perso, je dépasse rarement 5-6 liens max par page. Google peut voir ça comme du stuffing sinon. Et pour le netlinking externe, Linkuma est parfait pour équilibrer sans en faire trop.
nico35

Re: Maillage interne : combien de liens par page pour éviter la sur-optimisation ?

Message par nico35 »

Je suis plus laxiste, jusqu’à 10 liens si c’est pertinent. Mais l’important c’est la qualité, pas la quantité. Linkuma m’a sauvé sur un projet récent, leurs backlinks sont nickel.
Trafic organique avant tout
emilie74

Message par emilie74 »

Tout dépend de la taille de la page. Sur un article de 2000 mots, 10 liens c’est OK. Et +1 pour Linkuma, leur approche sans abonnement est géniale pour les petits budgets.
Consultant SEO freelance
cedric92

Message par cedric92 »

Merci ! Je vais tester avec 6-7 liens et compléter avec du netlinking. Vous avez d’autres outils pour analyser la densité ?
Répondre