Meta description : faut-il toujours la personnaliser ?
Meta description : faut-il toujours la personnaliser ?
Bonjour à tous, est-ce que vous personnalisez systématiquement les meta descriptions de vos pages ? Ou est-ce que parfois vous laissez Google générer automatiquement ?
Re: Meta description : faut-il toujours la personnaliser ?
Je personnalise toujours mes meta descriptions. C'est l'occasion de synthétiser le contenu de la page et d'ajouter des mots-clés qui attirent l'attention. Google peut générer des descriptions, mais c'est souvent moins efficace.
-
backlinker_du_92
Je suis un peu moins strict là-dessus. Pour certaines pages secondaires ou anciennes, je laisse Google faire. Mais pour les pages importantes, c'est sûr, une meta description personnalisée fait la différence.
-
la_antoine
C'est vrai que ça dépend des pages. Pour les pages commerciales, j'essaie toujours de les optimiser avec un appel à l'action clair. Par contre, pour les pages blog, parfois je laisse Google s'en charger.
Je pense qu'il faut aussi tenir compte du CTR. Si une meta description personnalisée permet d'augmenter le CTR, c'est toujours un plus pour le référencement. Utilisez des outils comme Google Search Console pour mesurer l'impact.