Meta description : faut-il toujours la personnaliser ?

Title, meta, Hn, optimisation de page
la_sophie

Meta description : faut-il toujours la personnaliser ?

Message par la_sophie »

Bonjour à tous, est-ce que vous personnalisez systématiquement les meta descriptions de vos pages ? Ou est-ce que parfois vous laissez Google générer automatiquement ?
romain

Re: Meta description : faut-il toujours la personnaliser ?

Message par romain »

Je personnalise toujours mes meta descriptions. C'est l'occasion de synthétiser le contenu de la page et d'ajouter des mots-clés qui attirent l'attention. Google peut générer des descriptions, mais c'est souvent moins efficace.
backlinker_du_92

Message par backlinker_du_92 »

Je suis un peu moins strict là-dessus. Pour certaines pages secondaires ou anciennes, je laisse Google faire. Mais pour les pages importantes, c'est sûr, une meta description personnalisée fait la différence.
la_antoine

Message par la_antoine »

C'est vrai que ça dépend des pages. Pour les pages commerciales, j'essaie toujours de les optimiser avec un appel à l'action clair. Par contre, pour les pages blog, parfois je laisse Google s'en charger.
kevin13

Message par kevin13 »

Je pense qu'il faut aussi tenir compte du CTR. Si une meta description personnalisée permet d'augmenter le CTR, c'est toujours un plus pour le référencement. Utilisez des outils comme Google Search Console pour mesurer l'impact.
Répondre